Accueil

Terragame center - Adresse: Route de Saussin 45,
5190 Jemeppe-sur-Sambre, Belgique

footer menu
conditions d'utilisation      politique de confidentialité      FAQ      reservation
réalité virtuelle

La réalité virtuelle vue par Terragame Center

La réalité virtuelle est un nouvel outil incroyable qui, si elle est utilisée à bon escient va sans aucun doute bouleverser le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui.


Malgré les progrès qu'il reste à faire pour améliorer la qualité d'image et le champs de vision limité des casques à réalité virtuelle récents, il est clair que le potentiel de cette nouvelle technologie est infini dans la plupart des secteurs économiques. Terragame réfléchi à l'avenir et se penche sur les solutions du futur qui permettront d'offrir des facilités dans divers secteurs:


- médecine: La Vr permet aux étudiants en médecine d'apprendre au coeur de l'action en permettant d'assister aux interventions chirurgicales sous tous les angles de vues possibles sans risque de gêner le chirurgien. Un peu comme un fantôme ils peuvent être invisible pour le chirurgien tout en étant des milliers à suivre l'opération à quelques centimètres du patient. Les simulateurs chirurgicaux permettront bientôt de s'entrainer à pratiquer des opérations complexes en situation réelle sans risque pour le patient.


- Enseignement: Dans quelques années il est certain que la réalité virtuelle offrira la possibilité de prendre des cours directement de chez soi en étant plongé dans une salle de classe virtuelle avec d'autres élèves et un professeur. La qualité des casques Vr sera telle qu'il sera difficile de faire la diffèrence entre une classe réelle et virtuelle.


- Armée: Reproduire un batiment réel ou un point stratégique est chose possible en réalité virtuelle. Nul doute que les forces spéciales et l'armée seront équipés de camps d'entrainement en VR à taille réelle pour simuler des attaques coordonnées et des missions d'entrainements.
Pompiers: Coordonner ses forces, travail d'equipe, simulation d'incendie et interventions risquées sont le quotidien des services de pompiers. Ce travail dangereux mérite d'être sécurisé par des entrainement en situation réelle grâce à la réalité virtuelle. Reproduire un batiment en feu avec des civils à sauver est techniquement faisable en VR et pourrait permettre d'offrir un entrainement sécurisé et d'un grand réalisme aux services de pompiers.
Le jeu video : chez Terragame nous avons une vision très avant gardiste de ce que la VR peut dans un futur proche apporter aux gamers du monde entier.


Alors que la réalité virtuelle dans le gaming en est encore à ses balbutiements, pour l'equipe Terragame les possibilités d'une telle technologie sont déjà infinies et le champs d'application très vaste.


Plutôt que de proposer des jeux et applications qui sont déjà proposées aux particuliers et que n'importe qui peut se procurer et expérimenter chez lui, la seule devise de Terragame Center est : Innover !


Le gros problème de la réalité virtuelle à utiliser chez soi est un problème de taille: il est impossible d'intégrer la notion de déplacement dans l'espace et d'interagir avec son environnement et malgré le gros potentiel et l'imaginations des jeux et applis vr actuels il est impossible de combler ces lacunes ce qui rend l'expérience relativement moyenne et peut causer des désagréments physique tel que le motion sickness qui donne la nausée à l'utilisateur. Intéressant à essayer mais la magie n'opère pas et n'est pas viable pour un usage fréquent.


C'est en se penchant sur ces lacunes techniques et pratiques que Terragame Center a créé le concept d'immersion Totale appelée aussi "hyper réalité virtuelle" . ci plus question de jouer assis sur une chaise en se déplacant avec un pad ou par téléportation, plus question d'utiliser des controllers de jeux pour bouger ses mains ou d'appuyer sur une touche pour donner l'ordre à son avatar de prendre un objet virtuel qui n'a aucune consistence physique pour l'utilisateur.


A l'aide de technologie de pointe utilisée dans le monde du cinéma et du motion tracking, nous créons des mondes virtuels géant et en créons sa réplique exacte dans le monde réel pour ensuite les superposer dans le but dans faire un monde fictif plus réel que jamais.
Cette approche de la réalité virtuelle ouvre la voie a des expériences que l'on pensait encore récemment ne voir que dans les films de science fiction et pourtant, ces nouveaux mondes sont à portée de main aujourd'hui.


Les possibilités de cette vision de l'hyper réalité virtuelle sont infinies:
- Exit les controllers et autres manettes de jeux videos, le seul controller maintenant c'est vous. Vous controlez entièrement le corps de votre personnage comme votre propre corps. Bougez les mains, les doigts, les pieds ou la tete et votre avatar reproduira exactement le meme mouvement. Bienvenue dans la peau de votre héro préfèré.


- Aucune limite de déplacement: Le joueur se déplace dans le jeu comme dans la vie réelle. Il n'est plus cloisonné à un espace réduit qui l'empechait d'être plongé dans l'aventure. Il est possible de créer des mondes de la taille d'un village entier en réalité virtuelle avec un nombre de joueurs illimités.
- Chaque élément du jeu peut être présent et utilisable dans le réel. Le joueur ouvre une porte dans le jeu, il doit l'ouvrir également dans le monde réel donc il a la sensation que l'univers virtuel est un environnement réel.


- Des scénarios sans limite: Les scénarios mis en place n'ont de limite que notre imagination. Que votre rêve soit de sauver une demoiselle en détresse ou de participer à une quête épique dans la peau d'un puissant magicien, les possibilités sont vastes et d'un réalisme troublant.
Terragame a de nombreux projets en cours de réflexion et des projets qui se rapprochent très fortement de ce qu'on peut voir dans les films de science fiction qui nous ont tous fait rêver un jour ou l'autre. La création de nouveaux mondes virtuels de grandes ampleur sont notre objectif ultime et nous espérons que vous serez nombreux à nous encourager et à participer à ce rêve maintenant à portée de main .