EVE Valkyrie, partir à la conquête de l’espace

img
Mai
22

EVE Valkyrie, partir à la conquête de l’espace

 

Concepteur du jeu en VR, CCP Games a décidé de transposer le jeu pour l’adapter aux trois principaux casques de réalité virtuelle : le HTC Vive, l’Oculus Rift et le Playstation VR. Pour une somme d’environ une soixantaine d’euros, les joueurs pourront tenter l’expérience de piloter un vaisseau spatial et de combattre les forces des escadrons ennemis.

Un scénario bien présent

EVE Valkyrie, à l’inverse de nombreux jeux VR, propose un vrai scénario. Le joueur prend vie à travers le corps d’un pilote de vaisseau mort au combat. Par chance, son âme a pu être transférée et réincarnée quelques secondes avant sa mort, afin qu’il puisse poursuivre sa mission. Au cours du combat, Valkyrie, chef d’un clan de pirates de l’espace, a également trouvé la mort. La première partie du jeu consiste à revivre les souvenirs de ces différentes batailles spatiales. Cette mise en scène fait office de tutoriel, et permet au joueur de s’approprier les commandes du cockpit et d’expérimenter les possibilités de déplacements et d’attaques du vaisseau. La prise en main est ainsi grandement facilitée. Ensuite, le joueur est projeté au cœur d’une véritable guerre spatiale, où il devra affronter d’autres vaisseaux et devenir un combattant hors pair.

Un graphisme remarquable et une difficulté progressive

L’atout principal d’EVE Valkyrie est son graphisme. Qu’il s’agisse des décors du cockpit, des vaisseaux ennemis, des stations spatiales, des planètes survolées ou encore des astéroïdes, les décors sont d’un réalisme étonnant. Même en se rapprochant des ces éléments, le graphisme demeurent de grande qualité. Ce réalisme permet au joueur de se sentir en immersion dans l’univers proposé et de ressentir les sensations de pilotage, telles que la vitesse, les fortes accélérations ou les arrêts brutaux.

Bien que le début du jeu soit facilement accessible, la difficulté s’accentue peu à peu et la durée de vie pourra être très courte sur les derniers niveaux. Un mode multi-joueur permet de bénéficier de l’aide d’alliés et d’accéder plus rapidement aux étapes suivantes. En progressant, le joueur pourra débloquer des améliorations de son vaisseau ou de nouveaux appareils.

 

Vidéo de présentation de Eve Valkyrie

Articles les plus consultés