Farpoint sur playstation VR
Farpoint, le blockbuster conçu pour le playstation VR
Les amateurs de réalité virtuelle l’attendaient avec impatience depuis plusieurs mois. Farpoint, un FPS conçu par le studio Impulse Gear et développé spécialement pour le VR, a été commercialisé il y a quelques jours. Il est cédé en ligne pour un prix d’environ 80 dollars.
Dans la peau d’un soldat sur une planète hostile
Farpoint est un jeu d’aventure spatiale. Le joueur incarne un soldat envoyé dans l’espace afin de protéger des scientifiques. Ces derniers sont en mission dans le but d’étudier une anomalie près de Jupiter. Au cours de l’étude, l’anomalie se rompt et projette le joueur et les scientifiques dans un monde inconnue. Des aliens et autre créature en tout genre peuplent cette planète hostile et aride et attaquent le soldat. Le joueur devra donc sauver sa peau en tuant ces créatures. Pour cela, il dispose d’un arsenal varié qui permet de changer rapidement d’arme. Le jeu propose un mode solo et un mode coopératif. La durée de vie en solo n’est malheureusement que de 6 ou 7 heures, et la version multijoueurs n’est constituée que de 4 niveaux.
Une sortie parallèle de l’accessoire Aim controller
L’aim controller a été conçu en même temps que le jeu Farpoint, afin d’augmenter l’expérience immersive du joueur. Cet accessoire est la représentation d’un fusil futuriste, permettant au joueur, qui positionne ses deux mains sur l’objet, d’exécuter les mêmes gestes que s’il était réellement en train d’actionner une arme. Il est ergonomique et maniable. Un stick analogique, un déclencheur et un capteur de mouvements y sont intégrés afin de retranscrire au mieux les gestes effectués par le joueur. L’aim controller améliore considérablement l’expérience vécue en VR. Bien que l’accessoire ne soit, à l’heure actuelle, compatible qu’avec Farpoint, on peut imaginer que d’autres jeux de tir en soient prochainement équipés.