Radial-G : Racing Revolved, piloter un vaisseau spatial de course
Radial-G: racing revolved est un jeu de course à 360° développé spécialement pour la réalité virtuelle. Le jeu de course est un genre qui s’adapte bien au VR. Cette dernière permet au joueur d’avoir réellement l’impression de prendre place dans un engin et d’en devenir le pilote. Il ressent alors les sensations de vitesse ou encore de freinage fort. Conçu par Tammeka, radial-G provoquera des sensations fortes aux amateurs du genre. Il est uniquement compatible avec l’oculus rift.
Parcourir des circuits à bord d’un vaisseau spatial
Radial-G: racing revolved se déroule dans un environnement futuriste. Le joueur incarne un pilote d’engin spatial qui part à la conquête de la première marche du podium. Plusieurs engins sont à disposition et ont des caractéristiques techniques propres : un vaisseau, un bateau… De nombreux parcours de difficulté variable sont également proposés avec des sauts, des virages serrés et des obstacles à éviter. Le joueur doit notamment se méfier des champs d’astéroïdes qu’il devra traverser sans être percuté. Radial-G: racing revolved a été décrit par les spécialistes comme rapide, réaliste et exaltant. Il se joue en position assise et propose un mode solo ou multijoueurs.
Un jeu agréable mais décevant
Malgré un univers futuriste sympathique et un niveau d’action et de sensations fortes élevé, radial-G: racing revolved ne répond pas totalement aux attentes des spécialistes de réalité virtuelle. Le concepteur n’a pas réussi à mettre en place les subterfuges nécessaires pour contrer une problématique récurrente des jeux VR : les sensations de nausée. La vitesse à laquelle défile les décors provoque à long terme des symptômes identiques à ceux du mal des transports. Par ailleurs, certains testeurs ont noté un gameplay répétitif et monotone. Un jeu à essayer donc, mais qui ne restera pas dans les anales.