RIGS : Mechanized Combat League, affronter des robots dans une arène

img
Mai
24
  • Note globale

Test du jeu VR: RIGS : Mechanized Combat League


RIGS : Mechanized Combat League, affronter des robots dans une arène

 

RIGS : mechanized comabt league est une FPS développé par Guerilla Games, et en exclusivité sur le casque Playstation VR. Il est vendu au prix de 60 euros, ce qui est considéré, pour beaucoup, comme excessif, malgré un jeu très plaisant et grisant.

Dans la peau d’un robot combattant

RIGS : mechanized comabt league se déroule dans un futur lointain. A cette époque, les affrontements entre robots sont un sport national pour lequel il existe des clubs, un classement, des sponsors, des supporteurs… Les combats ont lieu dans des arènes qui se trouvent à Macao, Rio de Janeiro, Dubaï et Nevada. Le joueur incarne un de ces robots combattants qui vient d’accéder à la ligue professionnelle. Il pourra alors choisir d’intégrer un club et tenter de réaliser les meilleurs performances possibles. Les sponsors pourront également lui demander de relever des défis pour gagner de l’argent. Lors d’un match, deux équipes de 3 s’affrontent. La mort de l’un de ses adversaires rapporte un point. Le but étant bien évidemment de marquer le plus de points. Les robots combattent à l’aide de pouvoir : un d’attaque, un de vitesse et un de réparation. Outre ces combats classiques, le mode endzone génère un jeu d’équipe avec une balle qui rappelle vaguement le football. Le mode powerslam permet à l’équipe qui tue le plus d’adversaires d’invoquer l’apparition de l’Overdrive. Le jeu propose un mode solo ou multijoueurs.

Une mise en scène attractive

Les concepteurs réussissent, par le caractère immersif de la réalité virtuelle et la mise en scène d’avant et d’après match, à transporter le joueur dans une atmosphère réaliste de compétition. La foule en délire, le débrief du match… autant de détails qui participent à l’immersion du joueur dans la peau d’un athlète. A noter cependant, un didacticiel trop long et quelques sensations de nausées.

 

 

 

 

Vidéo de présentation de RIGS : Mechanized Combat League

Articles les plus consultés