Space Pirate Trainer, devenir un pirate de l’espace
Space Pirate Trainer, FPS de réalité virtuelle disponible pour une quinzaine d’euros, offre la possibilité au joueur de participer à l’entraînement officiel des pirates de l’espace. Il semble a priori, et seulement a priori, assez basique. Le joueur doit se défendre des attaques répétées de robots volants. Pour ceci, il dispose d’un arsenal composé de pistolets et d’un bouclier. Le manque de variété des armes disponibles devrait très vite être corrigé dans les prochaines mises à jour du concepteur. Le graphisme, inspiré d’un univers futuriste, est sommaire mais agréable, rappelant les vieux jeux d’arcade.
Un jeu rapidement addictif
Space Pirate Trainer ne propose qu’un seul niveau mais l’action peut se révéler intense lors d’attaques simultanées de plusieurs robots. L’objectif du jeu est de rester en vie le plus longtemps possible afin d’acquérir un grand nombre de points et d’obtenir le meilleur score. Le joueur prendra rapidement goût au défi de réaliser un meilleure score que la partie précédente. Ce jeu devient donc rapidement addictif et se révèle agréable lors des soirées entre amis, où chacun cherchera à réaliser le meilleur score.
Une expérience en roomscale
Space Pirate Trainer se joue debout. Le joueur, plongé dans un univers futuriste de réalité virtuelle, doit réellement se mouvoir dans l’espace. Il parviendra alors à éviter les balles de ses ennemis en bougeant son corps, tel un remake de Matrix, ou en se protégeant avec son bouclier, et à attaquer ses assaillants en dégainant ses armes. Les mouvements demeurent très accessibles puisque pour changer d’arme, par exemple, il suffira de tendra son bras en arrière.
Avec son graphisme futuriste et son scoring, ce jeu séduira les amateurs de FPS en VR qui prendront rapidement plaisir à gesticuler pour se rester en vie et auront la sensation d’être devenu un vrai pirate de l’espace.