Test du jeu VR: Star trek bridge crew
Star Trek : Bridge Crew, former un équipage de la Fédération entre amis
Star Trek : bridge crew est un titre spécialement pensé et conçu pour la réalité visuelle. Il est en cours de développement par Red Storm Entertainment et sera édité par Ubisoft. Il doit être commercialisé dans les prochains jours, au plus grand plaisir des fans de la saga, après que la date ait été plusieurs fois reportée. La sortie a été annoncée au 30 mai 2017.
Dans la peau d’un officier de la Fédération
Le joueur se retrouve plongé dans l’univers Star Trek et incarne un officier de la Fédération. Pour sa première mission, il se voit confier un tout nouveau vaisseau, l’USS Aegis, qui lui permet de s’aventurer dans de nombreux secteurs éloignés de l’espace et jamais visités. Il lui est alors demandé de partir explorer une zone inconnue afin de découvrir une planète susceptible d’accueillir une partie de la population vulcaire. Ce secteur, bien que possédant de somptueux paysages, révèle également plusieurs dangers à éviter. Par ailleurs, l’Empire Kligon rôde lui aussi dans les alentours. Lors des missions suivantes, le joueur a la possibilité de piloter l’USS Enterprise NCC-1701. Ses objectifs pourront alors être très variés et sont générés aléatoirement, ce qui allonge de manière significative la durée de vie.
Une expérience sociale en réalité virtuelle
Star Trek : bridge crew peut se jouer en mode solo mais également en mode multijoueurs. Il est possible d’associer 4 personnes sur une seule mission. Dans ce cas, les joueurs forment un équipage complet, constitué d’un capitaine, d’un pilote, d’un soldat, d’un officier tactique et d’un mécanicien. Les décisions devront être prises collectivement et détermineront le sort de l’équipage. L’objectif des concepteurs était de créer du lien social à travers l’expérience VR, en incitant les joueurs à communiquer, à collaborer et à développer leur esprit d’équipe.