Star Wars : Battlefront X-Wing VR
Sorti en décembre 2016, quelques jours avant Rogue One, star wars : battlefront X-Wing VR s’inspire d’une des séquences du dernier film de la saga. Les fans de la série cinématographique seront conquis par cette expérience, qui les plongera au cœur d’un combat féroce entre des vaisseaux de l’Alliance rebelle et de l’Empire, et qui fera référence à nombreux éléments clés de l’univers star wars.
Piloter un X-Wing et combattre les forces de l’Empire
La partie débutera par la découverte du vaisseau. Le joueur pourra, par le biais d’un mode de téléportation, effectuer le tour de l’engin spatial. Une échelle permet d’accéder au cockpit alors qu’un droïde mécanicien, rappelant fortement R2-D2, invite le pilote à prendre place. Le X-Wing doit assurer une patrouille au milieu d’autres vaisseaux de l’Alliance. Le joueur pourra notamment apercevoir une corvette cornellienne et la frégate nébulon 3. C’est alors que le signal de détresse prévient la flotte qu’un chasseur U-Wing est en perdition avec, à son bord, une personnage important du film. Le joueur part donc pour cette mission sauvetage. Il découvre que les ailes du chasseur sont bloquées en position combat et qu’il a besoin de réparations. Malheureusement, des vaisseaux de l’Empire surgissent et provoquent un affrontement.
Une expérience de réalité virtuelle intense
Star wars : battlefront X-Wing VR sera très apprécié des fans, qui pourront revivre de nombreuses séquences cultes de la série. Le graphisme est excellent et les nombreux détails permettent au joueur de se rapprocher au plus près de ce qui existe dans les films. La modélisation du cockpit est par exemple très réussie. Les commandes sont fidèles, ce qui permet au joueur de se sentir parfaitement en immersion dans l’univers futuriste de la saga. L’expérience est intense, bien que les amateurs auraient aimé un temps de jeu supérieur. La durée de vie n’est en effet que d’un vingtaine de minutes. Il faut cependant rappeler que le titre est gratuit et a été pensé comme un simple niveau de jeu. Un jeu complet est par ailleurs déjà en cours de développement.