The Unspoken, devenir un apprenti sorcier
Développé par Insomniac Games, the unspoken propose un genre jusqu’ici peu présent dans l’univers de la réalité virtuelle : la magie. L’application propose au joueur d’apprendre à manier la magie et d’affronter en duel d’autres magiciens.
Affronter des adversaires lors de duels de magie
Les premiers instants de jeu sont marqués par un tutoriel qui enseigne au joueur les bases du maniement des pouvoirs magiques à sa disposition et la manière dont utiliser les oculus touch. Il se retrouve ensuite dans son appartement, lieu de préparation des duels, et s’aventurer dans son premier combat. Il devra choisir entre plusieurs classes qui possèdent chacune des tours de magie qui lui sont propres : pyromancier, télékinésiste… Les pouvoirs magiques peuvent être regroupés en trois catégories : le sort offensif (projection d’une boule de feu, télékinésie…), le sort défensif (qui agit comme une sorte de bouclier magique) et les sorts spéciaux (pour ceci, il faudra posséder un cristal magique). Les arcanes, qui doivent être choisis dans l’appartement du sorcier avant le début du combat, permettent également d’invoquer des sorts puissants (par exemple, l’apparition d’une créature à tentacules). Le joueur devra néanmoins réaliser des actions complexes au cours du duel s’il souhaite les utiliser.
Un genre de jeu à développer en réalité virtuelle
Les jeux de magie s’adaptent très bien au concept de la réalité virtuelle, cependant très peu existe. The Unspoken a le mérite d’innover en investissant ce domaine mais des améliorations peuvent être envisagées lors des prochaines mises à jour. Les amateurs sont, en particulier, demandeurs d’un mode dans lequel le sorcier pourrait vivre une vraie aventure et progresser à l’aide de ses pouvoirs surnaturels. En l’état, le jeu manque de contenu à la longue mais, Insomniac Games travaillerait activement sur de nouveaux modes de jeu. Rendez-vous donc dans quelques mois afin de découvrir ce que le concepteur a réservé à ses joueurs.